Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 avril 2013

Cette semaine...

... j'ai fait des rêves bizarres.  Comme des paysages d'éléphants à l'envers décrivant des lettres de l'alphabet mouvantes avec leurs pattes. Que je prenais en photo, sur le thème "forêt de pieds d'éléphants". 

... je me suis énervée un peu sur un forum où une nana mythomane racontait que sa gamine était malade et qu'on l'avait envoyée à l'hôpital et qu'ils devaient lui faire tout un tas d'examens, etc. Je me suis énervée contre les gens qui l'accusaient sans preuve, parce que je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer cette bande de furies dans une salle de tribunal, devant un black accusé de viol, usant d'arguments du style "il était là donc il est coupable", de la même manière que "elle était connectée sur le forum ce matin" (= son nom apparaissait en bas du fil de discussion parmi la liste de personnes connectées, ce qui signifie que son navigateur est connecté à Internet et qu'elle a un onglet ouvert sur le fil de discussion) devient "elle était là à lire nos posts et elle ne répond pas, donc elle est coupable". Je me suis un peu foutue la honte. Le pire, c'est que je pense aussi, au bout du compte, que la nana en question est un peu mytho, donc pourquoi j'enrage? Parce qu'une conviction personnelle et un lynchage public, ça n'a pas le même poids, ni les mêmes conséquences. Mais apparemment je suis la seule à saisir la différence, ou à être troublée par celle-ci.

 

...je me suis foutue dedans au boulot, en soulevant des questions qui emmerdent tout le monde et sur lesquelles personne n'est d'accord. Ou alors personne n'est d'accord avec moi. C'est pareil, lol. (ouais, je dis "lol", et puis zut)

 

...j'ai repris 1 p***ain de kilo et demie, ce qui n'est rien, et ce qui est beauoup. J'ai faim, faim, faim, et qu'une envie, de bouffer du fromage. Médeu.

 

...j'ai foiré mon grand coup d'autorité consistant à "interdire au Pouitch de finir de faire son violon", espérant que l'interdiction rendrait l'acte désirable. Que nenni, rien àf, il a pas pigé en quoi c'était une punition. Forcément. Bon, on refera pas. 

 

...j'ai regardé plein d'épisodes des Carrie Diaries, encore une série américaine à la conne où les nanas de 15 ans se maquillent comme des pros (et sont maquillées dès le matin), ont une confiance en elles indestructible, et se vantent de n'avoir jamais rien cuisiné de leur vie. 

 

...j'ai quand même fait de jolies photos (vaguement) au zoo. J'voulais vous en mettre une, mais ça marche pas. Tant pis !

23 avril 2013

Lily

Lily est notre Grande Responsable de Tous Les Maux.

Comme le grand frère n'est pas toujours dans les parages pour être accusé et que notre princesse Pouitchenette a rapidement dû se convaincre que dire "my brother hit me!" n'était guère pertinent quand ledit frère est à 50m de là, elle a fait entrer en scène notre grande amie - ou plutôt, notre grande ennemie - Lily.

 

Lily fait tomber ses céréales par terre.

Lily crie.

Lily griffe.

Lily met le bazar.

Lily tape.

Lily badigeonne le visage de la Pouitchenette de chocolat.

Lily déchire les robes.

 

Lily est un peu martyre aussi, car même lorsque la Grenouille-Rosbif s'avoue coupable d'un crime, c'est Lily qui prend. 

Le seul problème, c'est que Lily ne nettoie pas toujours derrière elle, et que le marqueur indélébile sur le lino, c'est la Grenouille-Rosbif qui doit l'enlever.

Pas cool, Lily.